tumblr_llrfcxnIu01qa3hp2o1_500
Source : plastikmika.tumblr.com

Juste un petit mot concernant ma motivation à tenir un blog culturel, et notamment sur le domaine des bibliothèques.

Il existe déjà moult blogs pertinents dans ce domaine, mais mon objectif est de tenir une veille personnelle, de fournir moi-même un effort de synthèse de l’information et de réflexion. Cela notamment afin de me préparer au mieux aux concours des bibliothèques et plus généralement de faire travailler un minimum mes méninges !

Edit 2017 : j’ai réussi les concours donc je continue parce que j’aime me prendre la tête pour écrire des articles sur ce qui touche à mon métier et puis maintenant je vais vous parler d’autres choses aussi. 😉

Ce blog sera en quelque sorte ma mémoire des évènements notables dans le domaine de la culture et des bibliothèques.

Qui suis-je ?

Détentrice d’un DUT Métiers du livre et d’une licence professionnelle Bibliothèque passés sous le soleil d’Aix-en-Provence, j’ai conclu mes études par un master professionnel Conduite de projets culturels à Clermont-Ferrand en 2013-2015. Je suis depuis peu bibliothécaire (enfin!) à Paris !

En dehors du boulot quand je n’hiberne pas (quoi, ça fatigue de travailler), je lis et partage mes lectures sur Babelio (oui, ça existe encore), je vais au ciné, je grattouille Jacqueline ma guitare et je chante (faux, mais mon prof adore), j’essaye de faire un jeu qui ressemble à quelque chose sur Scratch (plus le temps de bénévoler pour les voyageurs du code malheureusement) et puis quand il fait assez beau je me prends pour Modiano et je découvre le coin à pattes…